Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
utopie
utopie
Archives
7 avril 2008

ma Muse

Comment parler de moi sans parler de Marie? La vie s'est complètement métamorphosée depuis qu'elle est y est entrée. Sa rencontre est arrivée à point, de façon si inattendue et à la fois si logique : arrivant à la fin d'un cycle et sentant mûrir en moi une volonté de changer profondément, je pus enfin capter les infimes phéromones émanant d'Elle. Il m'a fallu seulement quelques jours pour tomber follement amoureux et m'apercevoir  que ce n'était pas seulement du désir mais un besoin. Marie, une révélation qui a su ,bien malgré elle, exacerber ma curiosité, ma sensibilité, me rendre adulte, libre et sociable. Depuis, la léthargie dans laquelle j'étais plongé depuis mon enfance se dissipe toujours un peu plus chaque jour. Maintenant, je prends conscience de la vie et de sa richesse (et de fait, de ses limites). Marie est à Samuel, ce que Gala est à Dali...
J'admire sa force de persuasion, son intelligence, sa cohérence, sa droiture, son éloquence, sa poésie, sa légèreté, son engagement, sa psychologie, ses expériences, son courage. Autant d'éléments de son humanité qui, lorsqu'ils sont perçus à leur juste valeur, rendent Marie une personne formidable, précieuse et indispensable dans sa vie.
Marie, mon utopie faite femme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité