Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
utopie
utopie
Archives
4 avril 2008

Utopie...

Utopie...Qui ne rêve pas d'un monde meilleur? Meilleur pour soi, pour les autres. Moi, je n'arrête pas.  Parfois loin de la réalité ou du réalisable, on sait se faire mal. "Un utopie qui se borne à décrire un rêve  irréalisable est plus néfaste qu'utile; le fossé entre le réel vécu dans l'instant et le souhaitable imaginé pour plus tard apparaît définitivement infranchissable. Tous les abandons sont alors justifiés, tous les projets se heurtent à la lâcheté des "à quoi bon?"" (Albert Jacquard in Mon Utopie)

Quel intérêt de faire un blog? Garder trace pour me rappeler à l'ordre ou me soulager de mes pensées et de les partager avec qui veut? Je n'en sais trop rien. Passant par une période difficile, je vais toutefois tenter de ne pas être trop pessimiste. Faire de ce blog un recueil des mes attentes, de mes inspirations, de mes états d'âme ou de mes préférences à travers des récits, des photos, des vidéos, des citations, des musiques n'est évidemment utile que pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité